Les (futurs) papas

* Groupe de parole de papas
Parce que les hommes sont de plus en plus impliqués dans leur rôle de père, il est important pour nous de vous proposer un moment autour de la paternité.

Que vous soyez nouveau ou futur papa, et que vous vous posez des tas de questions (sur la grossesse de votre femme, l’accouchement, votre rôle de père…), alors ce groupe de parole est fait pour vous.

Que vous vous prépariez à cet évènement dans la joie ou dans le stress, que vous soyez loquace sur le sujet ou tétanisé par l’évènement, n’hésitez pas à venir vous exprimer ou écouter, le but étant avant tout de partager et de vous aider.

Dans un esprit de convivialité, de respect, d’ouverture et de confidentialité, Pierre Pouzet, père de trois enfant , éducateur spécialisé et gestalt praticien, vous accueille un mardi par mois le soir de 19h30 à 21h30, à la Maison de la Famille de Courbevoie.

Le groupe de parole est maintenant effectif. Dans un esprit de bienveillance, chaque participant a pu exprimer ses préoccupations, ses questionnements quant à la façon d’occuper cette nouvelle fonction de père. En retour chacun a pu bénéficier de l'expérience des autres pour nourrir sa propre réflexion.

Le cadre posé avec notamment le non-jugement, le respect de l'autre et la confidentialité des échanges a permis aux futurs et jeunes pères présents d’aborder tous les sujets.

Tous les participants se donnent rendez-vous une fois par moi le mardi à la maison de la famille de Courbevoie.

Pour vous inscrire, 3 possibilités :
- En ligne en cliquant ici
- Par mél en écrivant à pierre (at) apsef.fr
- Par téléphone au 07 69 82 07 70

La première participation est gratuite. Les séances suivantes sont à 10 €.

Télécharger le flyer de présentation  

* Les activités de Patricia (certifiée IAIM/AFMB et MISA France) qui nous rejoint pour partager sa passion du lien parents-bébé autour de deux activités.

-Massages bébé : possible dès la naissance.
Le toucher est vital pour le bébé et apprendre à le masser en s'adaptant à son rythme est un formidable moyen de renforcer le lien entre les parents et le tout petit. Cela lui permet également de prendre conscience de son corps et de recevoir toute la douceur et l'amour de ses parents.

Une séance étant intense pour un bébé, il n'est pas possible d'apprendre à lui masser tout le corps en une seule fois. La session compte 5 séances permettant d'aller sur chaque zone du corps progressivement.

Les vendredis à partir du 17 Mars (hors vacances scolaires) de 9h15 à 10h45
Tarif de la session de 5 séances : 155 euros par famille


-Les bébés signeurs : communiquer par les signes avec bébé.
Age recommandé : à partir de 3/4 mois jusqu'au 3 ans de l'enfant.
Cette approche de la communication avec le tout petit vous permettra d'acquérir des bases permettant à votre enfant de vous comprendre mais aussi par la suite de s'exprimer par les signes sur des sujets basiques et réccurents.
Une façon d'instaurer une communication dans le calme et d'éveiller l'observation de votre enfant.

L'apprentissage se fait en 6 séances de 45 minutes.

Les vendredis à partir du 17 Mars (hors vacances scolaires) de 11h00 à 11h45
Tarif de la session de 6 séances : 120 euros par famille